Comment entretenir ses bijoux en plaqué or et argent ?

Sep 20, 2021 | Guide

Prendre soin de ses bijoux en plaqué or :

On prend soin d’enlever les poussières et les potentielles traces en frottant doucement la surface du bijou à l’aide d’une boule de coton ou d’un chiffon doux en microfribre. Ce dernier permet également d’apporter de la brillance au métal. 

En cas de besoin de grand nettoyage, on peut laisser tremper son bijou quelques minutes dans de l’eau chaude savonneuse et venir le frotter avec une brosse douce.  Enfin, pour éviter les rayures et les nœuds, on enveloppe ses bijoux dans des pochettes ou dans des boites individuelles.

bijoux blanche de castel, bijoux plaqué or, entretien, bague, collier...
collection chabada : bijoux blanche de castel

Prendre soin de ses bijoux en argent :

Pensez à nettoyer régulièrement vos bijoux en argent avant même qu’ils ne perdent leur éclat et qu’ils ne commencent à s’oxyder. Vous serez surpris par leur éclat intact à chaque fois que vous les utiliserez .

 Le nettoyage au citron : frottez votre bijou à l’aide d’un quartier de citron. Rincez à l’eau claire, puis polissez à l’aide d’un chiffon doux.

 Le nettoyage à l’eau savonneuse : laissez tremper votre bijou dans de l’eau savonneuse toute une nuit. Le lendemain, rincez à l’eau claire et polissez à l’aide d’un chiffon doux.

bracelet scandinave bijoux
bracelet scandinave : bijoux blanche de castel

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *